Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est le bon moment pour parler!
C'est le bon moment pour parler!
Publicité
Archives
6 mai 2015

LE TOURISME : UN SECTEUR CLÉ DE L’ÉCONOMIE CATALANE

L’attractivité́ touristique de la Catalogne est en outre renforcée par le fait que Barcelone est la principale escale des croisières qui transitent par la Méditerranée.

Le segment tourisme de croisière a été un pari judicieux pour la région qui bénéficie des retombées économiques liées à l’important pouvoir d’achat des touristes.

 

Ainsi, le tourisme est un secteur clé de l’économie catalane.

 Il représente 384 900 emplois, 12% du PIB, et contribue à dynamiser de manière indirecte d’autres secteurs de l’économie régionale.

Cet important besoin en main d’œuvre pourrait permettre à la Catalogne de surmonter la crise.

 

De plus, la candidature Barcelone-Pyrénées 2022 aux Jeux Olympiques d’hiver est un signe supplémentaire de la puissance touristique de la Catalogne.

 

La capacité de création d’emploi du secteur touristique continue demeure importante : en 2011, le secteur touristique catalan a créé plus de 3 000 nouveaux emplois (+ 0,6%), soit une croissance de + 5,4% dans le secteur de la restauration.

De nouvelles sources d’emploi apparaissent avec le développement du tourisme rural, de l’écotourisme, du tourisme de solidarité et de coopération, et du tourisme d’aventure.

 

La Catalogne offre de nombreuses formations spécifiques au secteur touristique: des cycles de formation intermédiaire et supérieure en Hôtellerie et Tourisme, des formations spécialisées dans des écoles privées catalanes, espagnoles et étrangères et des diplômes d’études universitaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité